Chaque année, l’association a le plaisir de proposer à ses adhérents une expérience unique : notre grand voyage culturel annuel.
Bien plus qu'une simple excursion, ce séjour est l'occasion de renforcer nos liens tout en explorant les richesses de notre planète. Nous sélectionnons des destinations variées pour satisfaire votre soif de découverte.
Pourquoi participer à nos voyages ?
Une expertise locale privilégiée : pour chaque destination, nous sommes accompagnés par un guide local francophone. Véritable trait d'union entre nous et le pays visité, il nous transmet les secrets, l'histoire et les anecdotes que seuls les habitants connaissent.
La force du collectif : voyager entre adhérents, c'est partager des moments de convivialité et vivre une aventure humaine enrichissante avec des personnes qui partagent vos centres d'intérêt.
Une organisation sereine : l'association s'occupe de la logistique pour vous permettre de profiter pleinement de l'expérience, en toute sécurité et dans une ambiance chaleureuse.
Restez à l'affût de nos prochaines communications pour découvrir quelle sera notre prochaine escale ainsi que les dates et les modalités d'inscription !
Du 11 au 18 mai 2026, c'est avec un enthousiasme débordant que les membres du CALM se sont envolés pour une escapade exceptionnelle sous le soleil ibérique. Tout au long du circuit, les splendeurs du Portugal nous en ont mis plein les yeux. L'émerveillement s'est lu sur les visages lors de la découverte du quartier coloré de la Ribeira à Porto et face aux paysages majestueux de la vallée du Douro. Les visites culturelles, riches en découvertes, nous ont menés des somptueux monastères de Batalha et d'Alcobaça jusqu'à la lumineuse ville de Lisbonne. C'est d'ailleurs dans la capitale, avec des étoiles plein les yeux, que le groupe a partagé une mémorable balade animée à bord du célèbre tramway traditionnel, juste après avoir savouré de délicieux "Pastéis de Belém".
Si le décor était digne d'une carte postale, c'est bien la bonne humeur ambiante qui a été la véritable vedette de ce séjour. Plus qu'un simple voyage associatif, c'est une merveilleuse histoire de partage et d'amitié qui s'est tissée au fil des jours ! Dès les premiers instants, une belle alchimie a transformé chaque étape en un grand moment de convivialité. Les éclats de rire ont résonné partout, soudant notre groupe dans une ambiance chaleureuse.
Cette joie de vivre s'est particulièrement exprimée lors de nos pauses festives. Entre le déjeuner champêtre partagé à Pinhão, notre joyeuse escapade sur les canaux d'Aveiro pour trinquer ensemble, ou les toasts complices autour d'une "Ginjinha" à Óbidos, la cohésion a été totale. La vibrante soirée folklorique à Fátima restera elle aussi gravée dans les mémoires de notre joyeuse troupe. Un immense merci à tous pour cette énergie incroyable !
Après notre voyage au long cours au Vietnam et Cambodge en 2024, en avril 2025 nous avons posé nos valises pour une semaine en Grèce. Nous étions 34 participants avec l’avantage de tous nous connaitre puisque adhérents au CALM, c’était vraiment un voyage entre amis.
Nous avons visité les sites emblématiques du pays, l’Acropole et son musée, Epidaure, Mycènes, l’ile de Poros, magnifique avec ses maisons blanches et ses toits de tuiles orange et bien d’autres sites tous aussi intéressants. A bord d’un ancien train à crémaillère nous avons découvert la région nord du Péloponèse. Nous avons eu la chance de traverser le mythique canal de Corinthe, qui nous a fait prendre conscience de l’ampleur et de l’envergure de ce projet titanesque ! Il ne fallait pas manquer la cérémonie si particulière de la relève de la garde au parlement d’Athènes par les Evzones. Notre dernière journée a été consacrée à la visite du Temple dédié à Poséidon au Cap Sounion. Son emplacement exceptionnel permet d’avoir une vue splendide.
Bien sûr une visite dans le quartier de Plaka s’imposait pour rapporter des souvenirs, assurément les valises étaient plus lourdes au retour !
Nous sommes tous tombés sous le charme de ce merveilleux pays.
D’autres aventures nous attendent en mai prochain au Portugal !