Adhérer au CALM va vous permettre de participer aux activités sportives, ludiques et culturelles proposées par l ’Association au sein de ses nombreuses « sections », dans un environnement convivial et sympathique où seuls comptent la qualité des contacts entre les participants et les bienfaits qu’ils retirent de leurs activités.
Chaque adhérent s’acquitte dans la section qu’il souhaite d’une cotisation annuelle qui inclut, outre l’adhésion à la section :
la carte de membre actif du CALM qui lui permettra de voter à l’assemblée générale pour l’élection du comité directeur et de se présenter éventuellement à cette instance. Notons que cette carte permet également de bénéficier de tarifs préférentiels pour certaines animations du club (voyage, soirée des animateurs) ;
l’affiliation à une fédération, par exemple pour la section Tennis de table, qui tient lieu d’assurance et offre de nombreux services tels que la formation des animateurs, des contacts avec d’autres associations, des échanges d’expériences, des conseils pratiques, etc.
Avec votre carte d'adhésion en main, la porte du CALM vous est grande ouverte ! Cette carte, que vous avez réglée une première fois, est votre passeport pour toutes les activités. Vous avez la liberté de vous inscrire à une ou plusieurs sections différentes. Pour chaque section, il vous suffira de payer uniquement l'inscription spécifique à la section, et non la carte d'adhésion qui, elle, est déjà acquittée. C'est simple, une carte, de multiples possibilités !
La carte de membre donne à son possesseur la possibilité de voter et de se présenter pour participer au bureau qui anime chaque section.
À cet égard, il est important de souligner que toute association a un besoin vital de bénévoles désireux de s’investir dans l’animation et de dépasser la simple consommation de prestations.
Ceci ressort bien entendu de la liberté et de la disponibilité de chacun.
Pour adhérer, n’hésitez pas à vous adresser aux présidents ou membres de bureau de chaque section en utilisant le forum des associations ou en passant par les adresses mail des sections.