Le quartier du Montaigut se construit, s’enrichit de résidents, lesquels commencent à se saluer et faire plus connaissance, cela vers 1976. En parlant de choses et autres, certains évoquent la possibilité de se grouper pour des balades à vélo ? Pourquoi pas, et c’est parti ! Et pourquoi ne pas également jouer à la pétanque ? C’est parti… Tout cela en attirant l’attention de ses voisins.
Un « oiseau nocturne » prend alors la décision de réveiller le quartier avec une information qui devait surprendre. Un petit mot distribué dans les boîtes aux lettres, libellé ainsi LE BÉTON C’EST FROID ?
Suivi quelques temps après d’un second papier :
LE BÉTON C’EST FROID ? MAIS ÇA PEUT CHAUFFER : PARLONS-EN ENSEMBLE.
Et là, une explosion de suggestions : gymnastique, tennis de table, animation enfants, football, volley-ball, aquariophilie, chorale, couture, qwan-ki-do, yoga…
Certaines sections existent depuis la création du club, d’autres n’ont vécu que quelques saisons, au gré des modes et de l’engagement des bénévoles qui en assuraient l’animation et le bon fonctionnement. C’est ainsi qu’ont existé, au sein du CALM, des sections aussi diverses que :
aquariophilie
animation enfants
bibliothèque
décoration florale
football (FSGT)
karaté
informatique
peinture
photographie
qwan-ki-do
spéléologie
volley-ball (FSGT)
yoga
Le dynamisme, l’enthousiasme, le dévouement des animateurs bénévoles ont contribué au développement du CALM. Ceux-ci continuent à le faire vivre encore aujourd’hui, un grand merci à eux. La base de la vie associative : se connaître et se reconnaître.
Nous vous attendons !